Le dîner des Amis du Musée d'Art moderne de la Ville de Paris

Créés en 2008, les dîners des Amis du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris réunissent tous les ans au mois d’octobre, la veille de l’ouverture de la FIAC, plusieurs centaines de collectionneurs et amateurs d’art contemporain dans les collections du musée.

Cette opération a pour but de permettre une levée de fonds destinés à l’acquisition d’une œuvre au bénéfice des collections permanentes du musée.

C’est ainsi qu’ont été acquises entre autres une oeuvre de Christopher Wool en 2008, une oeuvre d’Albert Oehlen et une oeuvre d’Anita Molinero en 2009 et une œuvre de François Morellet en 2010, une œuvre de Peter Doig en 2011, une vidéo de Tacita Dean en 2014, une oeuvre de Danh Vo en 2015 et une oeuvre de Philippe Decrauzat en 2016.

Au plaisir de l’esprit et du cœur, s’ajoute le plaisir du palais avec l’association de grands noms de la gastronomie française. En effet, plusieurs chefs étoilés conçoivent chaque année les plats au menu de la soirée. Alain Passard, Vincent Thiessé ou encore Jean- Pierre Vigato furent ainsi au piano...

Au cours des années, ce dîner, qui se tient la veille du vernissage de la FIAC, est devenu un rendez-vous incontournable des acteurs nationaux et internationaux du monde de l’art contemporain.

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à contacter le bureau des amis pour tout renseignement.